Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

OPAL REEMPLOI

19 rue de Wicardenne 62200 Boulogne sur Mer

Tél : 09.73.65.79.71.

Mail : contact@opalreemploi.com

 

  1. INTRODUCTION

OPAL RÉEMPLOI est une filière de réemploi de matériaux de construction, qui participe à réduire la part des déchets générés par le secteur BTP, via la collecte, le reconditionnement et la vente de produits et matériaux de construction d’occasion, en vue de leur réemploi.

Les produits et matériaux de construction proposés sont essentiellement issus :

  • de chantiers de démolition, déconstruction, curage
  • d’invendus ou erreurs de commandes
  • de chutes de production

Le stockage, le reconditionnement et la vente de ces produits et matériaux s’opère sur le dépôt physique d’Opal Réemploi, situé au 10/12 rue Gehrard Hansen à Boulogne sur Mer.

Les Conditions Générales de Vente ci-dessous régissent les relations contractuelles entre :

LE VENDEUR : OPAL RÉEMPLOI,

dont le siège social est basé au 19 rue Wicardenne 62200 Boulogne sur Mer,

RNA : W623006542

SIRET : 84973306800019

et

L’ACHETEUR (particulier ou professionnel)

de produits et matériaux de construction d’occasion proposés à la vente sur le dépôt physique d’Opal Réemploi

Ces Conditions Générales de Vente sont les seules applicables et remplacent toute autre condition, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

OPAL RÉEMPLOI peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales. Ces modifications sont opposables à compter de leur diffusion et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. En validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos Conditions Générales de Vente après les avoir lues.

  1. PASSER COMMANDE

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition 2 moyens :

  • via notre site opalreemploi.fr, qui vous permet de consulter les produits disponibles en stock et de prendre contact avec un conseiller qui vous renseignera sur le produit et pourra vous proposer un devis et/ou un rendez-vous au dépôt physique pour compléments d’information et/ou retrait des marchandises.
  • par téléphone : nous traitons les demandes de devis de produits par téléphone au 09.73.65.79.71.
    Notre équipe est joignable les  mercredis, vendredis et samedis de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, hors jours fériés.

 

  1. INFORMATIONS PRODUIT

Opal Réemploi fournit les descriptifs et informations techniques à sa disposition concernant les produits proposés à la vente (caractéristiques techniques, domaine d’emploi, origine, etc.).

NB : Les photographies des produits diffusées sur nos pages ne sont pas contractuelles.

 

  1. DISPONIBILITÉ

Nous validons votre commande dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas où l’un des produits n’est pas disponible, nous vous proposons une annulation ou un remplacement par un produit similaire si disponible.

  1. PRIX

Les prix de vente indiqués sont exprimés en euros TTC, hors frais de livraison.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

OPAL REEMPLOI se réserve le droit de solliciter son règlement complet dans le cas de commandes spécifiques nécessitant un façonnage sur mesure.

OPAL REEMPLOI reste propriétaire du produit jusqu’au paiement complet du prix.

 

  1. PAIEMENT

Le paiement de la commande s’effectue au moment de la commande des produits sur notre site opalreemploi.fr

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :

– espèces : prévoir l’appoint

-carte bancaire via le site internet

– chèque à l’ordre de : OPAL REEMPLOI

 

  1. LIVRAISON ET RETRAIT DES MARCHANDISES

OPAL RÉEMPLOI n’assure pas la livraison des produits et matériaux vendus au dépôt.

Il revient à l’acheteur de s’assurer de sa capacité à transporter les produits et matériaux achetés.

Le retrait des marchandises se fait au dépôt physique, sur rendez-vous, les ???????

OPAL REEMPLOI pourra exceptionnellement proposer à l’acheteur une offre de livraison par l’un de ses partenaires. Ces conditions seront affichées au devis proposé.

 

  1. SERVICE APRÈS-VENTE – GARANTIE

Nos produits sont des produits doccasion et neufs, livrés sans garantie fabricant, et en l’état.

OPAL REEMPLOI ne peut être tenu pour responsable en cas de mauvaise mise en œuvre des produits.

Il appartient à l’acheteur de mettre en œuvre les produits dans les règles de l’art, avec le concours d’un professionnel qualifiée et dûment assuré, si nécessaire.

Aucune réclamation ne sera acceptée une fois la facture éditée et la marchandise acceptée et retirée par l’acheteur.

Aucun retour ou remboursement partiel ou total de la commande ne pourra être effectué sur un produit après son installation ou mise en œuvre par l’acheteur.